Spécialistes en traitements d'humidité dans le Hainaut
HUMIVA - Traitement de l'humidité

Vous recherchez des solutions efficaces et durables contre les remontées capillaires, la mérule ou vous souhaitez réaliser des travaux de cuvelage ? Faites confiance à Humiva, active dans le Hainaut.
Pour plus de renseignements sur les techniques et les services de ces professionnels, contactez-les par téléphone ou via leur site web. Ils reviendront vers vous dans les plus brefs délais.
Tel : 0800 / 992 45
DROMURSEC - Charleroi

Depuis plus de 37 ans, cette entreprise active dans la région de Charleroi s'occupe de résoudre vos problèmes d'humidité :
- éliminer l'humidité ascensionnelle
- hydrofuger les murs poreux
- chasser la mérule et le salpêtre
- assécher vos caves
Prenez contact avec ces professionnels et demandez un devis gratuit. Efficacité, sérieux et rigueur seront au rendez-vous.
Tel : 0800 / 90 003
CASTERMAN RONALD – Vaulx (Tournai)

- patron sur chantier
- excellent rapport qualité prix
- intervention en province de Hainaut
Tel : 0478 / 45 36 72
INJECO - entreprise spécialisée

Dites adieu à l'humidité grâce à des techniques de pointe et un travail de qualité, dignes de 30 ans d'expérience dans le domaine.
Tel : 064 / 55 45 16
Vous gérez une entreprise de traitement d'humidité dans le Hainaut ?
Qu'est-ce que l'hygrométrie et comment la mesurer ?
Vos draps vous semblent moites ? Vous constatez de petites moisissures sur les coins de certains murs ? Il s’agit d’autant de signes d’une hygrométrie, ou taux d’humidité ambiante, importante dans votre maison. S’il est normal de constater la présence d’humidité dans une habitation, celle-ci ne doit toutefois pas dépasser un certain niveau, principalement pour des raisons sanitaires.
L’hygrométrie peut se mesurer à l’aide d’un appareil appelé hygromètre. En Belgique, un taux d’hygrométrie normal se situe entre 45 et 60% dans les pièces à vivre. Attention néanmoins, celui-ci peut varier légèrement selon la maison et selon la pièce. Ainsi, en hiver, l’air intérieur est généralement plus sec, et le taux d’hygrométrie ne doit pas excéder 50%. Dans une pièce naturellement plus humide, comme la salle de bain, le taux acceptable est plus élevé, et peut atteindre les 80%. Il faut cependant garder un œil attentif à cette pièce qui cumule régulièrement humidité et chaleur élevées, facteurs qui favorisent la moisissure en général.
Attention néanmoins, si l’hygromètre peut vous donner une indication, il n’est pas fiable à 100%. Si vous suspectez des problèmes d’humidité au sein de votre habitation, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée qui non seulement saura diagnostiquer, mais aussi traiter durablement le problème rencontré.
Information publiée sur la page Hainaut en ligne / Nettoyage et entretien / Traitement humidité.