Spécialistes en traitements d'humidité dans le Hainaut

DROMURSEC - Charleroi

DROMURSEC - Charleroi

Depuis plus de 37 ans, cette entreprise active dans la région de Charleroi s'occupe de résoudre vos problèmes d'humidité :

  • éliminer l'humidité ascensionnelle
  • hydrofuger les murs poreux
  • chasser la mérule et le salpêtre
  • assécher vos caves

Prenez contact avec ces professionnels et demandez un devis gratuit. Efficacité, sérieux et rigueur seront au rendez-vous.

Tel : 0800 / 90 003

INJECO - Hainaut

Traces d'humidité
Cette entreprise familiale vous propose un diagnostic ainsi qu'un devis gratuit et sans engagement afin de résoudre durablement tous types de problèmes d'humidité (ascensionnelle, condensation, infiltration pluviale, etc.).

SILO - Hainaut

Logo Silo
Située dans le Hainaut (Mons), cette entreprise vous propose des traitements contre l'humidité adaptés à votre problème (condensation, mérule, remontées capillaires...). 20 ans d'expérience et devis gratuit.

Tel : 0489 / 11 95 20

HUMIVA - Froyennes

mur humide
Vous recherchez des solutions efficaces et durables contre les remontées capillaires, la mérule ou vous souhaitez réaliser des travaux de cuvelage ? Faites confiance à Humiva, active dans le Hainaut.

Tel : 0800 / 992 45

CLEANWASH - Tournai

Décollement papier peint
Active depuis 1999, Cleanwash est spécialisée dans le traitement des problèmes d'humidité ascensionnelle. Elle vous propose un diagnostic gratuit afin qu'une intervention rapide et soignée.

Qu'est-ce que l'hygrométrie et comment la mesurer ?

Vos draps vous semblent moites ? Vous constatez de petites moisissures sur les coins de certains murs ? Il s’agit d’autant de signes d’une hygrométrie, ou taux d’humidité ambiante, importante dans votre maison. S’il est normal de constater la présence d’humidité dans une habitation, celle-ci ne doit toutefois pas dépasser un certain niveau, principalement pour des raisons sanitaires.

L’hygrométrie peut se mesurer à l’aide d’un appareil appelé hygromètre. En Belgique, un taux d’hygrométrie normal se situe entre 45 et 60% dans les pièces à vivre. Attention néanmoins, celui-ci peut varier légèrement selon la maison et selon la pièce. Ainsi, en hiver, l’air intérieur est généralement plus sec, et le taux d’hygrométrie ne doit pas excéder 50%. Dans une pièce naturellement plus humide, comme la salle de bain, le taux acceptable est plus élevé, et peut atteindre les 80%. Il faut cependant garder un œil attentif à cette pièce qui cumule régulièrement humidité et chaleur élevées, facteurs qui favorisent la moisissure en général.

Attention néanmoins, si l’hygromètre peut vous donner une indication, il n’est pas fiable à 100%. Si vous suspectez des problèmes d’humidité au sein de votre habitation, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée qui non seulement saura diagnostiquer, mais aussi traiter durablement le problème rencontré.

Information publiée sur la page Hainaut en ligne / Nettoyage et entretien / Traitement humidité.

Informations complémentaires

Vous suspectez un problème d'humidité dans votre habitation ? Ne laissez pas le doute s'installer, au risque de voir apparaître des dégâts parfois conséquents. Contactez rapidement l'une des sociétés spécialisées de notre sélection. Ces experts se déplacent en province de Hainaut afin d'établir un diagnostic précis de la situation et vous proposent des traitements adaptés pour lutter efficacement contre tous types de problèmes d'humidité (remontées capillaires, moisissures, mérule, etc.).

Certains signes peuvent en effet vous alerter d'un degré d'hygrométrie élevé dans votre maison ou votre appartement. Si vous repérez des taches de moisissure à certains endroits de vos murs ou sur votre charpente, il faut sans doute vous inquiéter. En outre, vous pourriez faire face à une condensation excessive dans vos pièces d'eau ou remarquer des odeurs de renfermé désagréables dans votre intérieur. Si tel est le cas, n'hésitez pas à contacter un professionnel de l'humidité qui saura prendre en charge ces problèmes, trouver leur origine et les combattre.