Entrepreneurs en pompes funèbres en province de Hainaut

DELVAL FUNÉRAILLES - Tournai

Photo Pompes Funèbres

Situé à Tournai, le centre funéraire DELVAL vous assiste pour l'organisation complète de funérailles. Vous pourrez notamment compter sur les services suivants :

- l'accomplissement des démarches administratives ;
- le transfert vers toute commune en Belgique et à l'étranger ;
- les services d'un conseiller funéraire pour les contrats obsèques.

Vous serez guidé dans l'éventuel choix de l'inhumation ou la crémation.

Tel : 069 / 84 68 18

CENRE FUNÉRAIRE COBAUX - Leuze-en-Hainaut

Fleurs pompes funèbres

Ces entrepreneurs en pompes funèbres vous aident à traverser la douloureuse épreuve qu'est la perte d'un proche. Situé à Leuze-en-Hainaut, ce centre dispose de cinq salons funéraires et d'une grande salle de réception.

Tel : 069/66 23 06

PF CAILLEAUX & FILS - Flénu

Logo PF Cailleaux

Cette société spécialisée dans l'assistance funéraire existe depuis près de 70 ans. Forts d'une solide expérience dans le métier, ces entrepreneurs de pompes funèbres vous assistent en toute discrétion.

Tel : 065 / 82 32 52

LUMEN - Hainaut

Photo Pompes Funèbres

Cette entreprise de pompes funèbres propose un service funéraire complet, en toute discrétion et compassion. Que ce soit avant, pendant ou après les funérailles, vous pourrez compter sur ce centre funéraire pour vous épauler.

JEAN-LOUIS PICRON - Péruwelz

Photo Pompes Funèbres
Ce centre funéraire se situe à proximité de Beloeil et de Bernissart. Il vous accueille dans l'un des cinq salons mortuaires climatisés, qui sera fleuri selon vos envies. Il propose également des urnes et des plaques gravées.

Zoom sur la donation

Vous souhaitez transmettre une partie de votre patrimoine de votre vivant afin d'éviter les mésententes au sein de votre famille lorsque vous ne serez plus de ce monde ? Grâce à la donation, vous pouvez organiser le partage de vos biens tout en réduisant les frais à payer lors de votre décès. Les droits de donation étant moins élevés que les droits de succession, et vos proches devant déjà financer vos obsèques, vous leur épargnerez ainsi des dépenses supplémentaires. Découvrez ci-dessous les différentes options qui s'offrent à vous :

  • Le don manuel : vous choisissez de donner des objets ou une somme d'argent à quelqu'un. Inutile de passer chez un notaire (sauf pour les biens immobiliers) : vous pouvez rédiger un écrit pour avoir une preuve de la date de la donation. Si vous décédez dans les 5 ans qui suivent la rédaction de ce document, le bénéficiaire devra alors payer des droits de succession.
  • La donation bancaire : vous choisissez de verser une somme d'argent sur le compte bancaire d'une autre personne. Si vous décédez dans les 5 ans qui suivent le virement, l'administration fiscale peut réclamer des droits d'enregistrement ou de succession au bénéficiaire. Pour éviter cela, ne mentionnez pas le terme "donation" dans la communication de votre virement.
  • La donation authentique : cet acte passe par un notaire. Il s'agit d'un contrat auquel vous pouvez ajouter des clauses particulières comme des conditions d'annulation. Dans le cas où vous voudriez donner un bien immobilier, l'intervention d'un notaire est obligatoire. 

Information publiée sur la page Hainaut en ligne / Pompes funèbres.

Quelques sociétés de pompes funèbres dans le Hainaut

Vous venez d'apprendre une mauvaise nouvelle et vous ne savez pas par où commencer les démarches ? Des entreprises de pompes funèbres dans diverses villes du Hainaut vous aideront à vous rappeler des premières étapes importantes pour organiser une cérémonie de funérailles. Vous pourrez vous reposer sur les épaules et l'expérience de ces professionnels pour réaliser un bel hommage à votre proche décédé.

Comme il faut généralement agir très vite pour entreprendre les nombreuses formalités obligatoires, il peut être difficile de penser à tout dans de tels moments. C'est pourquoi ces professionnels constituent une aide extérieure très précieuse qui n'est pas à négliger. Ils réaliseront une cérémonie sur base des dernières volontés du défunt disparu tout en tenant compte de vos indications.