Entrepreneurs en pompes funèbres en province de Hainaut

DELVAL FUNÉRAILLES - Tournai

Photo Pompes Funèbres

Situé à Tournai, le centre funéraire DELVAL vous assiste pour l'organisation complète de funérailles. Vous pourrez notamment compter sur les services suivants :

- l'accomplissement des démarches administratives ;
- le transfert vers toute commune en Belgique et à l'étranger ;
- les services d'un conseiller funéraire pour les contrats obsèques.

Vous serez guidé dans l'éventuel choix de l'inhumation ou la crémation.

Tel : 069 / 84 68 18

JEAN-LOUIS PICRON - Péruwelz

Centre funéraire Jean Louis Picron
Ce centre funéraire se situe à proximité de Beloeil et de Bernissart. Il vous accueille dans l'un des cinq salons mortuaires climatisés, qui sera fleuri selon vos envies. Il propose également des urnes et des plaques gravées.

- organisation complète des obsèques
- large choix d'articles funéraires
- disponible 7j/7

Tel : 069 / 21 25 19

LUMEN - Hainaut

intérieur centre funeraire Lumen

Cette entreprise de pompes funèbres du Hainaut propose un service funéraire complet, en toute discrétion et compassion. Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avant, pendant et après les funérailles.

- 20 ans d'expérience
- services de qualité
- suivi administratif

Tel : 068 / 28 72 51

PF CAILLEAUX & FILS - Flénu

cordillards gris

Vous êtes à la recherche d'une entreprise de pompes funèbres à Flénu ou Mons ? Cette société spécialisée dans l'assistance funéraire existe depuis près de 70 ans et est disponible 7j/7 et 24h/24.

Ces entrepreneurs proposent un travail sur-mesure et personnalisé en toute discrétion :

- service funéraire de qualité
- devis sur demande
- écoute de vos goûts pour vous satifsaire entièrement

Tel : 065 / 82 32 52

Vous gérez une entreprise de pompes funèbres dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province du Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'en est-il du don d'organes ?

Les dons d'organes permettent de sauver chaque année de nombreuses vies. Pour favoriser cet acte, l'État belge a instauré une règle favorisant le don post-mortem. Par défaut, toute personne majeure résidant en Belgique depuis plus de 6 mois consent au prélèvement de ses organes après son décès. Si vous êtes opposé à cet état des choses, il vous incombe de le communiquer par écrit à votre administration communale ou oralement à l'un de vos proches.

Lors d'un décès, le médecin qui le constate commencera par s'assurer qu'il n'existe aucun empêchement au don d’organes. Toutefois, depuis 2007, la loi en vigueur renforce le consentement présumé. L’avis de la famille n’est donc plus pris en compte. Il existe néanmoins des exceptions pour les personnes mineures.

Types de donneurs

Il existe deux types de prélèvement, car le donneur peut être décédé de cause cérébrale ou cardiaque.

  • Les donneurs à coeur battant sont en état de mort cérébrale, autrement dit le cerveau n'est plus irrigué. Dès lors, tous leurs organes et leurs tissus peuvent potentiellement être prélevés.
  • Les donneurs à coeur non-battant sont décédés à la suite d'un arrêt cardiocirculatoire ou d'un échec de réanimation. Puisqu'il y a absence de circulation sanguine, ce sont principalement les reins, le pancréas, les poumons, le foie et les tissus qui intéressent les médecins, car tous les organes ne sont plus forcément viables.

Information publiée le 11 juin 2024 sur la page Hainaut en ligne / Pompes funèbres. 

Quelques sociétés de pompes funèbres dans le Hainaut

Vous venez d'apprendre une mauvaise nouvelle et vous ne savez pas par où commencer les démarches ? Des entreprises de pompes funèbres dans diverses villes du Hainaut vous aideront à vous rappeler des premières étapes importantes pour organiser une cérémonie de funérailles. Vous pourrez vous reposer sur les épaules et l'expérience de ces professionnels pour réaliser un bel hommage à votre proche décédé.

Comme il faut généralement agir très vite pour entreprendre les nombreuses formalités obligatoires, il peut être difficile de penser à tout dans de tels moments. C'est pourquoi ces professionnels constituent une aide extérieure très précieuse qui n'est pas à négliger. Ils réaliseront une cérémonie sur base des dernières volontés du défunt disparu tout en tenant compte de vos indications.

Les décisions à prendre après un décès

Suite à la mort d'un de vos proches, de nombreuses décisions vous reviennent concernant l'organisation des funérailles. Parce que le deuil une épreuve suffisamment difficile à surmonter, les entrepreneurs de pompes funèbres sont là pour vous conseiller au moment de choisir:

  • le mode de sépulture, si le défunt n'avait pas fait part d'un souhait particulier : crémation ou inhumation
  • le type de cercueil
  • la tenue du défunt : vêtements, bijoux, objets...
  • le lieu de la cérémonie
  • les faire-part
  • les accessoires funéraires : fleurs, plaque gravée...

Autres entreprises de pompes funèbres dans le Hainaut

Découvrez d'autres centres funéraires situés dans votre province : 

Centre Funéraire Cobaux - Leuze-en-Hainaut : Ces entrepreneurs en pompes funèbres vous aident à traverser la douloureuse épreuve qu'est la perte d'un proche. Situé à Leuze-en-Hainaut, ce centre dispose de cinq salons funéraires et d'une grande salle de réception. Tel : 069/66 23 06.