Entrepreneurs en pompes funèbres en province de Hainaut
JEAN-LOUIS PICRON - Péruwelz
- organisation complète des obsèques
- large choix d'articles funéraires
- disponible 7j/7
Tel : 069 / 21 25 19
DELVAL FUNÉRAILLES - Tournai
Situé à Tournai, le centre funéraire DELVAL vous assiste pour l'organisation complète de funérailles. Vous pourrez notamment compter sur les services suivants :
- l'accomplissement des démarches administratives ;
- le transfert vers toute commune en Belgique et à l'étranger ;
- les services d'un conseiller funéraire pour les contrats obsèques.
Vous serez guidé dans l'éventuel choix de l'inhumation ou la crémation.
Tel : 069 / 84 68 18
PF CAILLEAUX & FILS - Flénu
Vous êtes à la recherche d'une entreprise de pompes funèbres à Flénu ou Mons ? Cette société spécialisée dans l'assistance funéraire existe depuis près de 70 ans et est disponible 7j/7 et 24h/24.
Ces entrepreneurs proposent un travail sur-mesure et personnalisé en toute discrétion :
- service funéraire de qualité
- devis sur demande
- écoute de vos goûts pour vous satifsaire entièrement
Tel : 065 / 82 32 52
LUMEN - Hainaut
Cette entreprise de pompes funèbres du Hainaut propose un service funéraire complet, en toute discrétion et compassion. Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avant, pendant et après les funérailles.
- 20 ans d'expérience
- services de qualité
- suivi administratif
Tel : 068 / 28 72 51
Vous gérez une entreprise de pompes funèbres dans le Hainaut ?
Qu'en est-il du don d'organes ?
Les dons d'organes permettent de sauver chaque année de nombreuses vies. Pour favoriser cet acte, l'État belge a instauré une règle favorisant le don post-mortem. Par défaut, toute personne majeure résidant en Belgique depuis plus de 6 mois consent au prélèvement de ses organes après son décès. Si vous êtes opposé à cet état des choses, il vous incombe de le communiquer par écrit à votre administration communale ou oralement à l'un de vos proches.
Lors d'un décès, le médecin qui le constate commencera par s'assurer qu'il n'existe aucun empêchement au don d’organes. Toutefois, depuis 2007, la loi en vigueur renforce le consentement présumé. L’avis de la famille n’est donc plus pris en compte. Il existe néanmoins des exceptions pour les personnes mineures.
Types de donneurs
Il existe deux types de prélèvement, car le donneur peut être décédé de cause cérébrale ou cardiaque.
- Les donneurs à coeur battant sont en état de mort cérébrale, autrement dit le cerveau n'est plus irrigué. Dès lors, tous leurs organes et leurs tissus peuvent potentiellement être prélevés.
- Les donneurs à coeur non-battant sont décédés à la suite d'un arrêt cardiocirculatoire ou d'un échec de réanimation. Puisqu'il y a absence de circulation sanguine, ce sont principalement les reins, le pancréas, les poumons, le foie et les tissus qui intéressent les médecins, car tous les organes ne sont plus forcément viables.
Information publiée le 11 juin 2024 sur la page Hainaut en ligne / Pompes funèbres.