Trouvez un magasin de cuisine dans le Hainaut

INDUSCABEL - cuisiniste dans le Hainaut

cuisine équipée
Ce magasin situé dans le Hainaut vous propose un choix étendu de cuisines 100% équipées, comprenant tout l'électroménager (cuisinière, hotte, four...) ainsi que les meubles de rangement pour votre vaisselle et vos ustensiles.

- plus de 25 ans d'expérience
- plusieurs showrooms en Belgique
- marques de qualité
- vaste choix de stock

Tel : 071 / 34 34 44

CUISIMODE - Mons

CUISIMODE - Mons
A votre service depuis 45 ans dans le Hainaut, ce fabricant de cuisines équipées conçoit sur mesure des projets personnalisés. Son équipe se charge du montage et garantit un travail soigné jusqu'aux finitions.

MARTY HOME - Charleroi

cuisine équipée
Faites installer votre nouvelle cuisine équipée en confiant votre projet à ce professionnel expérimenté, à votre service depuis 25 ans. Demandez un devis gratuit et visitez leur show-room à Charleroi.

Tel : 071 / 42 11 43

GD CUISINE - Quiévrain

cuisine moderne
Ce cuisiniste aménage sur mesure vos projets et vous fait découvrir dans son showroom à Quiévrain un grand nombre de modèles de style contemporain, cottage, classique ou provençal.

LES CUISINES À VIVRE - Hainaut

LES CUISINES À VIVRE - Hainaut
C'est en province de Hainaut que les Cuisines à vivre vous accueillent dans leurs showrooms de Mons, Gosselies et Tournai, où vous pourrez composer votre cuisine sur les conseils de ces professionnels et de leurs 42 ans d'expérience.

Tel : 071 / 85 49 16

Vous vendez et installez des cuisines dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région du Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bien choisir votre évier

Meubles de rangement, cuisinière, appareils électroménagers, de nombreux choix sont à effectuer lorsque nous aménageons notre nouvelle cuisine équipée. Parmi eux se trouve celui de l'évier. Cet élément central dont on se sert quotidiennement doit être fonctionnel, resistant et esthétique. Pour choisir le meilleur modèle et profiter d'un résultat optimal, suivez notre guide d'achat et n'hésitez pas à demander conseil aux cuisinistes proches de chez vous.

Les matériaux

Le choix le plus judicieux est l'inox car il présente tous les avantages : léger mais solide, il est très facile à entretenir. Sa surface lisse empêche les bactéries de se développer et il résiste remarquablement aux coups, aux griffures, à la chaleur et à la rouille.

Les éviers synthétiques sont souvent composés de poudre de granit et de résine. Ils se déclinent sous toutes les formes et coloris que vous souhaitez. Très résistants, ils supportent bien les températures élevées. Les coloris ne s'altèrent pas dans le temps mais certaines résinent peuvent, à la longue, laisser apparaître des taches au niveau des évacuations.

Classique et intemporel, l'évier en céramique se retrouve dans un grand nombre de cuisines. Plus lourd que l'inox, son installation nécessite l'intervention d'un professionnel. La céramique résiste bien aux chocs mais moins à la chaleur.

La pierre naturelle séduira les plus exigeants d'entre vous et ceux qui n'ont pas de budget trop limité. Elle apportera à la pièce une touche authentique incomparable. Soyez prudents cependant : la pierre naturelle résiste mal aux rayures et aux chocs thermiques.

Le type d'évier

Si votre cuisine est très petite, les cuisinistes vous conseilleront de vous diriger plutôt vers un bac unique. Si vous avez la place, deux bacs accompagnés d'un égouttoir seront plus pratiques, surtout si vous n'avez pas de lave-vaisselle. Quant à la forme, vous pouvez opter pour le carré, le rond, l'ovale ou le rectangle en fonction de vos envies. En ce qui concerne les accessoires, ils sont aussi nombreux que pratiques : grille de fond amovible, bonde, etc.

La mise en place

Bien souvent, les éviers en vente sont des modèles encastrables, qui peuvent donc être intégrés dans un meuble. Il est également possible d'opter pour une pose sur un plan de travail, par exemple.

Information publiée sur la page Hainaut en ligne / Cuisine.

Informations complémentaires

Faites confiance à des professionnels du secteur

Lorsque vous faites construire, deux options s'offrent à vous. Vous pourriez vouloir réaliser vous-même votre cuisine, en choisissant en magasin le mobilier et l'électroménager dont vous avez besoin. Vous pourrez alors choisir une cuisine prête à poser, où tous les éléments seront vendus ensemble, ou vous tourner vers un modèle en kit qui autorise une sélection de certains éléments seulement.

La version prête à poser comporte :

  • un plan de travail
  • des meubles bas pouvant accueillir le four et des espaces de rangement
  • des meubles hauts incluant la hotte et d'autres rangements
  • dans certains cas, l'évier peut également être proposé

Soyez toutefois vigilant si vous n'êtes pas familier avec ce type de travaux, car la création d'une cuisine, par sa complexité et son aspect technique, ne laisse aucune place à l'amateurisme. Si tel est votre cas, n'hésitez pas à confier sa création complète à des cuisinistes professionnels.

Ces derniers seront à vos côtés à chaque étape de votre projet, de la conception des plans jusqu'aux finitions. Vous bénéficierez dès lors d'une pièce optimisée et parfaitement aménagée, qui alliera à la perfection fonctionnalité et esthétisme. En pensant de manière optimale vos espaces de rangement et en respectant le triangle d'activités, gain de temps et d'énergie seront au rendez-vous ! En outre, vous pourrez choisir vous-même les matériaux, que vous préfériez le bois ou la pierre naturelle, les coloris et le style des meubles. Par exemple, vous pourrez choisir des appareils électroménagers encastrables qui s'intégreront parfaitement aux meubles de rangement en étant aussi discrets qu'élégants.

Découvrez d'autres bonnes adresses de votre région

Nous vous aidons à trouver un magasin de cuisine à Tournai sur notre site thématique ainsi que des spécialistes pour créer votre meuble de rangement à Namur. Vous y trouverez des conseils et un grand choix d'adresses.

Autres cuisinistes dans la province de Hainaut

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Boiselec - Beloeil : Boiselec conçoit et installe votre nouvelle cuisine de A à Z dans le respect de vos besoins, de vos goûts, des délais et de votre budget. Tout le travail est effectué par leurs soins, sans sous-traitance. Prenez-rendez vous dans leur showroom : les patrons vous remettront un devis personnalisé. Tel : 069/57 61 51.

Fony Meubles - Binche : Ce magasin de meubles à Binche, dans le Hainaut, vous propose du mobilier de cuisine de qualité adapté à tous les budgets. Choisissez vos tables et vos chaises mais aussi vos placards de rangement. Tel : 064/46 07 72.