Fabricants de châssis dans votre région

FT CHASSIS - province du Hainaut

Cette entreprise renommée dans toute la province du Hainaut réalise et place tous les types de châssis : PVC, aluminium et bois.

- finitions soignées
- délais rapides
- conseils sur l'obtention de primes

FT Châssis vous propose également d'autres menuiseries extérieures : portes, volets...

Tel : 0800/99.495 ou 071/54 30 39

ALLIANCE CHASSIS DU CENTRE

logo Alliance Châssis du Centre
Cette entreprise de châssis en PVC en Hainaut vous propose également des menuiseries extérieures en bois ou en aluminium. Son équipe qualifiée s'occupera de la pose de vos nouveaux profilés avec tout le soin requis.

WERTIM - Comines

WERTIM - Comines
Ce fabricant de châssis actif dans le Hainaut vous propose les meilleurs produits pour vos fenêtres, en PVC, aluminium ou bois. Service de qualité et finitions impeccables.
Tel : 056 / 56 11 11

MG POSE - Hainaut

chassis en aluminium
Fabricant de profilés en alu, PVC et bois, MG Pose met plus de 20 ans d'expérience à votre service en vous assurant des délais rapides et des produits de qualité. Visitez leur atelier de production.

FASTRAL - Entreprise de châssis PVC en Hainaut

Logo châssis Fastral
Spécialisée dans les produits en PVC et aluminium depuis 1973, cette entreprise de châssis dans le Hainaut vous propose des produits de qualité issus des meilleures marques du marché.

BELISOL - Nimy

Cette société spécialisée dans les menuiseries extérieures vous accueille dans son showroom de Mons où vous trouverez une large gamme de châssis en PVC, en aluminium ou en bois. Des spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.
Tel : 065/58 64 03

ART CHASSIS - Hainaut

Faites confiance aux 30 années d'expérience de cette entreprise pour réaliser et poser vos châssis et autres menuiseries extérieures en aluminium ou en PVC. Elle travaille avec les marques les plus renommées du marché, telles Kömmerling et Reynaers.
Tel : 071 / 59 71 71

Vous gérez une entreprise de châssis dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Devez-vous remplacer vos châssis ?

Des châssis de qualité sont la clé pour un intérieur isolé et protégé des cambrioleurs. Assurez-vous régulièrement que vos profilés sont toujours performants ; à défaut, nous ne pouvons que vous conseiller de songer à les remplacer.

Penchez-vous tout d'abord sur l'état général de votre châssis. Ceux en bois par exemple devront être particulièrement soignés, avec l'application d'une nouvelle couche de peinture ou de lasure tous les 5 ans. Assurez-vous en outre que votre matériau ne s'est pas déformé au fil du temps.

Attardez-vous également sur leur étanchéité. Vérifiez que la bande de mastic située entre le vitrage et le châssis n'est pas endommagée : c'est elle qui vous protège en partie du froid et des rayons UV. Profitez-en pour vous assurer qu'aucun espace n'est laissé vide entre le châssis et la maçonnerie.

Enfin, soyez attentif à votre fenêtre dans sa totalité, y compris son vitrage. S'il est simple, changez-le dans les meilleurs délais : ce type d'installation n'est aujourd'hui plus utilisé au vu de ses piètres capacités isolantes ainsi que sa faible sécurité. Privilégiez plutôt les doubles vitrages super-isolant ou à haut rendement, qui possèdent une valeur U performante. Cette donnée chiffrée vous permet de connaître la capacité de votre fenêtre à laisser passer la chaleur ; plus elle est basse (aux environs de 1,1), meilleure sera votre isolation.

Informations supplémentaires

Ces entreprises de châssis en PVC en Hainaut vous proposent également des menuiseries en bois et en aluminium. Elles vous conseillent les types de fenêtres les plus adaptées à votre habitation, en fonction de vos besoins en matière d'isolation, de vos goûts et de votre budget. Le PVC est réputé pour être le profilé le plus économique, il est facile à entretenir, il ne rouille pas et ne pourrit pas non plus. De plus en plus moderne, il est désormais possible d'avoir un beau châssis en PVC qui n'a pas l'air trop synthétique. Il se décline en plusieurs coloris et peut même imiter le bois.

L'aluminium est plus onéreux, mais il a l'avantage de ne pas être électrostatique, il n'attire donc pas la poussière ou la saleté. Son entretien est simple et son choix de couleurs étendu. En outre, sa finesse lui permet de s'adapter à tous les types de fenêtres, y compris les grandes baies vitrées. Le bois, s'il est tropical, peut être aussi cher que l'aluminium. Son entretien est plus contraignant que les autres matériaux car il doit être protégé contre les insectes et l'humidité. Il faut donc appliquer régulièrement une nouvelle couche de lasure ou de vernis, voire le repeindre. Il est très isolant et s'adapte à tous les styles d'habitations. En outre, il est 100% recyclable et sa durée de vie est plus longue que celle du PVC.

Vous trouverez sur notre site thématique Chassis Hainaut d'autres entreprises situées dans votre province vous proposant des profilés de qualité en PVC, bois ou aluminium. Vous habitez une autre région comme celle de Bruxelles-Capitale ? Nous avons également sélectionné des spécialistes en châssis en PVC à Uccle et dans d'autres communes de Bruxelles sur notre site partenaire.