Fabricants de châssis dans votre région

FT CHASSIS - province du Hainaut

Double action : Super remise Salon + Cashback sur châssis et volets ! (Offre limitée dans le temps)

Cette entreprise renommée dans toute la province du Hainaut réalise et place tous les types de châssis : PVC, aluminium et bois.

- finitions soignées
- délais rapides
- conseils sur l'obtention de primes

FT Châssis vous propose également d'autres menuiseries extérieures : portes, volets...

Tel : 0800/99.495 ou 071/54 30 39

MG POSE - Hainaut

chassis en aluminium
Fabricant de profilés en alu, PVC et bois, MG Pose met plus de 20 ans d'expérience à votre service en vous assurant des délais rapides et des produits de qualité. Visitez leur atelier de production.

MG CHÂSSIS - fabrication belge

MG CHÂSSIS - fabrication belge
Ce fabricant travaille avec les meilleurs fournisseurs, tels Deceuninck, Schüco et AluK, afin de vous garantir des menuiseries extérieures solides et esthétiques, qu'il pose dans toute la province de Hainaut.

WERTIM - Comines

châssis en bois
Ce fabricant de châssis à votre service en province de Hainaut prend en charge la pose de vos fenêtres en PVC, aluminium ou bois. Bénéficiez de plus d'un siècle d'expérience pour remplacer vos menuiseries.

Tel : 056 / 56 11 11

FASTRAL - Entreprise de châssis PVC en Hainaut

Logo châssis Fastral
Spécialisée dans les produits en PVC et aluminium depuis plus de 40 ans, cette entreprise de châssis dans le Hainaut vous propose des produits de qualité issus des meilleures marques du marché.

BELISOL - Nimy

Cette société spécialisée dans les menuiseries extérieures vous accueille dans son showroom à Mons où vous trouverez une large gamme de châssis en PVC, en aluminium ou en bois. Leurs spécialistes sont à votre disposition.

Tel : 065 / 58 64 03

ART CHASSIS - Hainaut

Cette entreprise familiale fabrique et pose vos châssis en aluminium et en PVC depuis plus de 30 ans. Leurs menuiseries vous assurent une isolation thermique et acoustique impeccable.

Tel : 071 / 59 71 71

Vous gérez une entreprise de châssis dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment bénéficier d'une prime Énergie ?

Le remplacement de vos châssis vous permet souvent de réduire votre facture d’énergie, mais il engendre également un certain coût.C’est pourquoi vous pouvez bénéficier de primes afin d’alléger le budget final. En effet, la Région wallonne, la Région flamande et la Région de Bruxelles-Capitale accordent toutes trois à leurs habitants des aides financières pour certains travaux de rénovation. Comme le montant et les conditions d’octroi de ces primes Énergie varient selon votre région, veillez à bien vous renseigner auprès des autorités compétentes avant d’entreprendre vos travaux.

À Bruxelles

Si vous habitez la capitale, vous pouvez bénéficier d'une prime à la rénovation si les travaux contribuent à diminuer vos consommations énergétiques en améliorant l'isolation thermique de votre habitation : le remplacement du vitrage et des châssis appartient à cette catégorie de travaux si votre habitation a plus de 30 ans. Son montant varie en fonction de vos revenus. Sachez que pour la rénovation de vos menuiseries extérieures, vous pourrez obtenir une prime de l'équivalent de 30 à 70% du montant des travaux, avec toutefois un plafond de 35 000€.

En Wallonie

En Wallonie, une prime à la rénovation est envisageable pour le remplacement des menuiseries extérieures non étanches ou disposant d'un simple vitrage. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes conditions d’octroi, la plus importante étant le plafond maximal des revenus du foyer qui ne peuvent dépasser 97.700 €. En outre, le montant total des primes ne peut pas dépasser 70% des factures TVAC. En outre, l'habitation dont vous remplacez les châssis doit avoir été construite il y a plus de 20 ans et constituer votre résidence principale : vous ne pouvez donc pas bénéficier d'une prime si vous remplacez les fenêtres de vos locaux professionnels.

En Flandre

En Flandre, il existe des primes octroyées par les gestionnaires de réseau pour l’installation de vitrages à haut rendement énergétique dans un logement existant. De plus, la prime flamande à la rénovation s’adresse aux habitants souhaitant effectuer des travaux de menuiseries extérieures permettant de réaliser des économies d’énergie. Vous pourriez, grâce à elle, alléger votre facture de 20 à 30 % (à hauteur maximale de 10 000 euros). Notez que vous n’avez accès à cette prime que 2 à 3 fois sur 10 ans. Enfin, il est important de souligner que vous ne pouvez l’obtenir qu’après avoir payé vos travaux, sur présentation de la facture.

Information publiée sur la page Hainaut en ligne / Châssis.

Informations complémentaires

Confiez vos châssis à ces professionnels

Notre sélection d'entreprises de châssis en PVC dans le Hainaut propose une grande gamme de profilés de qualité, parfaits pour habiller tout type de façade. Elles prennent également en charge la pose de menuiseries en bois ou en aluminium et sont à votre disposition si vous avez besoin de conseils sur le modèle de fenêtre le plus adapté à votre habitation. Ces professionnels tiennent bien entendu compte de vos souhaits en matière d'isolation, de vos préférences et de votre budget.

À chaque matériau, ses avantages

Le PVC est réputé pour être le profilé le plus économique, il est facile à entretenir, il ne rouille pas et ne pourrit pas non plus. De plus en plus moderne, il est désormais possible d'avoir un beau châssis en PVC qui n'a pas l'air trop synthétique. Il se décline en plusieurs coloris et peut même imiter le bois.

L'aluminium est plus onéreux, mais il a l'avantage de ne pas être électrostatique, il n'attire donc pas la poussière ou la saleté. Son entretien est simple et son choix de couleurs étendu. En outre, sa finesse lui permet de s'adapter à tous les types de fenêtres, y compris les grandes baies vitrées.

Le bois, s'il est tropical, peut être aussi cher que l'aluminium. Son entretien est plus contraignant que les autres matériaux car il doit être protégé contre les insectes et l'humidité. Il faut donc appliquer régulièrement une nouvelle couche de lasure ou de vernis, voire le repeindre. Il est toutefois très isolant et s'adapte à tous les styles d'habitation. En outre, il est 100% recyclable et sa durée de vie est plus longue que celle du PVC. Il apportera enfin un charme et une chaleur indéniables à votre intérieur comme à votre façade.

Les différents types de fenêtres

Il est conseillé d'équiper vos châssis avec un double ou un triple vitrage. Ce dernier est plus isolant et est donc mieux adapté aux climats plus extrêmes, mais le double vitrage a l'avantage de mieux capter la chaleur extérieure. Vous pouvez également opter pour une vitre anti-effraction, en verre feuilleté ou verre trempé. Si vous ne souhaitez pas investir dans de nouvelles fenêtres, vous pouvez simplement y ajouter un film anti-effraction pouvant être ajouté à n'importe quel type de vitrage. Ceux-ci ont l'avantage d'être plus résistants et de dissuader les éventuels intrus.

D'autres bonnes adresses en Hainaut et ailleurs

Vous trouverez sur notre site thématique Chassis Hainaut d'autres entreprises situées dans votre province vous proposant des profilés de qualité en PVC, bois ou aluminium. Vous habitez une autre région comme celle de Bruxelles-Capitale ? Pour vous offrir un produit sur mesure, contactez un fabricant de fenêtres actif dans la capitale en vous rendant sur cette autre sélection.